Internet > Cloud > Partage de fichiers sur Internet

Partage / Sauvegarde de fichiers sur Internet

Pages suivantes :

Page suivante :

Voir aussi mes pages : Sauvegarde :

 

Cloud

 

 

16/05/2014 : Internet - Protection des données.
Avec les révélélations d'Edouard Snowden, on est maintenant au courant des agissements des sociétés américaines et du peu de confidentialité dans nos échanges et nos stockages sur Internet.
A remarquer les déclarations ahurissantes de Philippe Val, "ancien patron de Charlie Hebdo et actuel dirigeant de France Inter" :
Numerama.com - Snowden, ce "traître à la démocratie" selon Philippe Val

NextInpact.com - Comment Microsoft s'est adapté pour répondre aux voeux de la NSA
"Certains documents d’Edward Snowden montrent plus en détail la relation entre Microsoft et les agences de sécurité. La participation de la firme à la collecte de données n’est pas une nouveauté, mais les nouvelles informations permettent de mieux gérer les demandes qui lui ont été faites et comment elles se sont traduites en actions concrètes..."

 

 

Récapitulatif :

  stockage gratuit    
hubiC 25 Go Français (OVH) Voir ci-dessous
DropBox 2 Go   Voir ma page
OneDrive 15 Go nécessite un compte Microsoft Voir ma page
Google Drive 15 Go nécessite un compte Google / Gmail Voir ma page
MEGA 50 Go   Voir ma page
iCloud 5 Go nécessite un compte Apple  

 

 

WeTransfer :

Permet de partager des gros fichiers sur Internet sans création de compte.

 

24/08/2015 : Internet - Partage de fichiers - WeTransfer
WeTransfer principalement. Voir aussi : DL.Free, Mindbox, Sendbox
LesNumeriques.com - Comment envoyer de gros fichiers via le Web ?
"... Les services de messagerie sont très pratiques pour envoyer de petits fichiers via des pièces jointes, mais leur poids est limité à quelques dizaines de Mo. Différents outils permettent de remédier à ce problème et de transférer plusieurs Go de données en quelques clics. Les ténors du stockage sur le cloud comme OneDrive, Dropbox, ou Box offrent cette possibilité, mais ils nécessitent de créer ou posséder un compte au préalable. Spécialisées dans le transfert de données sur Internet, les solutions comme WeTransfer ou SendBox se révèlent beaucoup plus simples et efficaces...
... Créé en 2009 à Amsterdam, WeTransfer est LA référence incontournable de l'envoi de gros fichiers sur le Web..."

 

Applications mobiles :

WeTransfer

WeTransfer

 

 

Utilisation :

Trois boutons : Ajouter fichiers - Email de l'ami - Votre email

 

On peut ajouter jusqu'à 20 adresses, ou obtenir simplement un lien de partage.

 

 

Cloud français : hubiC :

A l'époque où le stockage sur Internet (Cloud) se généralise, on peut choisir une solution "française"

hubiC = Hub in Cloud
Français. Créé en 2012

Hubic.com - 25 Go de stockage en ligne gratuit :
https://hubic.com/fr/offres/stockage-gratuit

 

Support :

Forums Hubic :
https://forums.hubic.com/

 

Basé sur le protocole WebDav :
- WebDAV sur Wikipedia

 

18/03/2014 : Etourisme.info - 25 Go de stockage en ligne gratuit, non fliqué et français… Hubic !
Vous rêvez d'un espace de stockage en ligne de grande capacité et pas trop cher ? Vous connaissez Dropbox, Box.com, OneDrive, Google Drive... ajoutez Hubic à votre liste !

 

Anciennes actualités :

13/02/2012 : NextInpact.com - HuBIC : mise à jour des versions Android et iOS avec diverses nouveautés
Une nouvelle version d'HuBIC estampillée 0.1.1 est disponible sur le market d'Android. Elle corrige bien évidemment quelques bugs (lors de la création d'un répertoire dont le nom comporte des accents) et apporte son lot de nouveautés avec, par exemple, l'upload multiple.

02/01/2012 : Geekdefrance.com - [TEST] HUBIC : stockage dans les nuages par OVH [MAJ]
OVH lançait fin 2011 son tout nouveau service de stockage dans les nuages : Hubic. Afin de se différencier des DropBox et autre, OVH fait fort et met à disposition un espace de stockage gratuit de 25Go!

28/12/2011 : Korben.info - OVH lance Hubic, une sérieuse alternative à Dropbox ?
"... Pouvoir tout héberger / backuper sur un serveur sécurisé tous mes fichiers, ma musique ou mes photos, afin d'y accéder de partout,..
Pour le moment, il s'agit d'un stockage simple, mais par la suite, il sera possible comme sur Dropbox de partager des dossiers / fichiers avec vos amis (mouahahahahadopi), de les synchroniser entre tous vos appareils, d'y accéder directement en ligne en streaming...etc..."

28/12/2011 : NextInpact.com - HubiC d'OVH : 25 Go de stockage en ligne gratuit, illimité pour 83.71 € / an
"OVH continue de surfer sur la vague du « Cloud » et vient de lancer hubiC (Hub in the Cloud), une solution de stockage en ligne qui vous propose de disposer gratuitement d'un espace de 25 Go. Il s'agit en fait d'officialiser une offre qui existait déjà, mais en version bêta : CloudNAS.
Vous pouvez accéder à vos fichiers et en transférer depuis un ordinateur sous Windows, mais aussi via un smartphone ou une tablette sous Android et iOS grâce à des applications dédiées.

 

 

Sauvegarde de fichiers sur Internet / Cloud Computing :

Le Cloud Computing consiste à tirer partie de serveurs, d'ordinateurs répartis dans le monde entier et reliés en réseau. Voir sur Wikipedia

Assimilé au Cloud Computing, on peut citer la sauvegarde de fichiers sur Internet.

 

Pour le particulier, cela consiste à placer ses fichiers (documents, photos notamment) sur un serveur distant, et de pouvoir y accéder, par internet, où que l'on soit.

Cela est particulièrement utile avec les tablettes ou smartphones, avec une connexion Internet ou 3G / 4G

 

03/01/2012 : TheCallR.com - Le cloud computing, un service de plus en plus utilisé
"... Le cloud computing consiste à déporter sur des serveurs distants (reliés à internet) des traitements informatiques habituellement réalisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client. Il existe donc des clouds privés (créés par une entreprise pour ses propres besoins et auxquels elle est la seule à avoir accès) et des clouds publics, hébergeant des applications qui sont ensuite proposées aux entreprises et particuliers en ayant besoin. Dans ce cas, le cloud est considéré comme un SaaS (Software as a Service) et peut proposer toute la famille des aaS : PaaS, IaaS, DaaS (respectivement, Platform, Infrastructure et Data). Le cloud permet donc d’avoir accès en permanence à des données, ou bien d’utiliser des applications sans avoir à se soucier de l’infrastructure et de l’entretien..."

 

 

Owncloud :

Sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OwnCloud
"ownCloud est un logiciel libre offrant une plateforme de services de stockage et d'applications diverses en ligne (cloud computing). owncloud peut être installé sur n'importe quel serveur supportant une version récente de PHP (au moins 5.3) et supportant SQLite (base de données par défaut), MySQL ou PostgreSQL, à l'exception notable de Mac OSX...

Site officiel :
http://owncloud.org/

 

Forum d'aide en français :
http://www.owncloud.fr/forum/index.html

Forum.owncloud.org - [TUTO]Owncloud,mon installation et utilisation/android

 

12/12/2013 : NextInpact.com - OwnCloud 6 est là : hausse des performances et travail collaboratif en ligne
"... OwnCloud est une application open source permettant à chacun de créer son propre serveur de stockage en ligne, accompagné de nombreuses fonctionnalités annexes. En plein épisode Prism et alors que l'article 13 du projet de loi de programmation militaire vient d'être voté par le Sénat, autant dire que cela a de quoi séduire de nombreux utilisateurs..."

18/03/2013 : Korben.info - A mon avis, c’est le moment de tester à nouveau Owncloud
"... ce logiciel libre qui permet de se passer de services fermés comme Dropbox ou Google Calendar vient d'être mis à jour...
... Je l'ai installé sur mon NAS Synology hier et c'est une excellente surprise. Je vais continuer à utiliser Dropbox pour certains trucs que j'ai besoin de partager avec des externes, mais pour le reste, je vais me faire une gentille migration rapide vers Owncloud et y ajouter en plus quelques MP3 et photos de famille..."

 

 

Liens et actualités :

 

08/06/2015 : Tomsguide.fr - Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

 

12/02/2013 : Presence-pc.com - Amazon, Google ou Microsoft : quel Cloud est le plus performant?

 

25/04/2012 : Presence-pc.com - Google Drive lancé : 5 Go gratuits, mais plus cher
"Comme annoncé par les rumeurs et quelques fuites, Google a lancé hier soir Drive, un nouveau service de stockage en ligne pourvu de clients pour presque toutes les plateformes (Windows, Mac OS, Android et bientôt iOS). Espace unifié pour tous les Google Docs, GMail, et Picasa, Google Drive est à la fois une bonne et une mauvaise évolution : les comptes gratuits reçoivent 5 fois plus d'espace, mais les forfaits payants sont jusqu'à 5 fois plus chers !...
Si vous n'avez pas besoin de plus de 5 Go, alors Google Drive est une très bonne nouvelle : vous disposez d'un client à la Dropbox réalisant la synchronisation d'un dossier "Google Drive" enregistré localement sur votre PC entre le Cloud et tous les autres appareils..."

24/04/2012 : NextInpact.com - SkyDrive : analyse de l'offre et du client de synchronisation
"Après InSync, nous venons d'analyser en détail la nouvelle offre SkyDrive de Microsoft qui est lancée aujourd'hui, tout comme ses clients de synchronisation qui sont dévoilés en « Preview », histoire de couper l'herbe sous le pieds de Google Drive que certains attendent pour cette semaine (voir sur NextInpact.com)
L'occasion pour nous de découvrir la première mouture de cet outil, disponible pour Mac OS X et Windows (Vista, 7 et 8) dès aujourd'hui et qui va devoir se confronter à des géants du secteur tels que Dropbox ou SugarSync...
Accés direct : SkyDrive : Microsoft dévoile ses clients de synchronisation

20/04/2012 : NextInpact.com - Insync : Google Drive, c'est maintenant !
"Alors que certains attendent l'arrivée de Google Drive comme le messie, l'ultime remplaçant de l'incontournable Dropbox qui serait dévoilé la semaine prochaine, il existe déjà quelques outils permettant de synchroniser vos machines avec votre espace Google Docs. L'un des plus efficaces d'entre eux est sans conteste InSync.
... Cet outil gratuit prend plusieurs formes, mais vous permet grosso modo de synchroniser vos différentes machines avec votre stockage Google Docs.
Pour l'utiliser, vous devrez vous rendre à cette adresse.
https://www.insynchq.com/
Il vous sera alors proposé de télécharger le client qui est disponible pour Mac OS X et Windows.

04/04/2012 : NextInpact.com - iCloud : Apple possède les clés et peut lire les données
"iCloud est le bouquet de services d’Apple dont la popularité grandit depuis l’arrivée d’iOS 5 en particulier. Les comptes sont utilisés pour synchroniser de nombreuses informations et les utilisateurs peuvent ainsi se passer complètement de branchement à l’ordinateur, la connexion Wi-Fi s’occupant de tout. Mais la sécurité peut se révéler limitée sur certains aspects mis en lumière par Ars Technica."
Il semblerait qu'Apple, conformément à la législation américaine, puisse consulter les données stockées sur iCloud.

30/03/2012 : NextInpact.com - EncFS / BoxCryptor : protégez vos données dans le « Cloud»
"Lorsque nous évoquons les multitudes de services dans le « Cloud », et plus spécialement les solutions de stockage en ligne de type Dropbox, Box, Ftopia... la sécurité des données hébergées est un point qui est assez rapidement soulevé. En effet, comment s'assurer que le service ne peut pas lire nos fichiers, et qu'une faille de sécurité ne viendra pas les rendre publiques ?..."

21/02/2012 : NextInpact.com - Microsoft prépare un très gros renouvellement de son stockage SkyDrive
"SkyDrive est actuellement un simple service de stockage de fichiers. Proposant gratuitement 25 Go, il manque cependant de connexions avec les applications. Avec Windows, il servira d'entrepôt pour les paramètres synchronisés et devrait avoir des ramifications dans de nombreux services. Microsoft devrait également proposer une application SkyDrive, aussi bien pour Windows que pour Mac OS X."

20/01/2012 : Presence-pc.com - Cloud : panorama des offres de stockage en ligne
Dans le lot de services que nous avons choisi de comparer, certains sont de simples hébergeurs de fichiers, d'autres des solutions complètes de sauvegarde automatique, d'autres encore permettent l'édition collaborative de documents en ligne. De par les différences dans leur mode de fonctionnement, certains services peuvent être utilisés comme une extension de la capacité de stockage d'un ordinateur personnel, d'autres au contraire consomment autant de place localement qu'il n'y en a de disponible dans le Cloud.
- Dropbox, la référence
- SugarSync, l'alternative
- Carbonite : l'illimité à 50 €
- Symform, le Cloud atomisé
- ADrive : 50 Go gratuits
- Microsoft Skydrive, le méconnu
- InSync : le chaînon manquant à Google
- Mozy : EMC aux commandes
- Wuala : le franco-suisse
- Hubic : en gestation

 

2011 :

27/12/2011 : Generation-nt.com - Dossier : Stockage en ligne gratuit, de 2 à 50 Go !
Notre coup de cœur, c'est sans aucun doute l'offre d'ADrive avec son ADrive Desktop pour Windows, Mac et Linux.
Alternativement, l'offre Box.net de 50 Go ou celle de 25 Go de Microsoft Windows Live SkyDrive sont également très complètes.

21/01/2011 : Stocker-partager.fr - 6 sites de stockage en ligne comparés
Dropbox - Spideroak - Windows Live Skydrive/ Windows Live Mesh - Ubuntu One - Sugarsync - Zumodrive

 

2010 :

27/05/2010 : Generation-nt.com - Stockage de fichiers en ligne : test de 10 services gratuits
"Il y a plusieurs solutions pour héberger vos données personnelles en ligne et pouvoir y accéder de n'importe où et à n'importe quel moment, un stockage en réseau NAS, l'espace perso que vous alloue votre FAI, Filezilla Server…
Aujourd'hui, nous vous proposons des solutions simples et abordables à tout un chacun, avec les espaces de stockage en ligne gratuits. Après avoir créé votre compte en moins d'une minute, ces espaces virtuels vous permettront d'envoyer et de télécharger vos documents bureautiques, fichiers audio, photos, vidéos."

30/03/2010 : ZDNet.fr - L’Europe face aux défis des infrastructures Cloud Computing

 

2007 :

15/05/2007 : Clubic;com - Sauvegarder simplement ses documents en ligne - Guide
"Alors que les solutions de sauvegarde en ligne, c'est à dire via Internet, étaient il y a peu l'apanage des entreprises, certains changements majeurs dans le monde du Web ont rendu cette possibilité d'archivage accessible à (quasiment) tout un chacun..."

09/06/2007 : Forum.Hardware.fr - Sauvegarde en ligne gratuite et payante - Le cas Mozy

 

 

Gérer ses fichiers / dossiers en ligne :

C'est ce qu'on appelle le Cloud.

Auparavant destiné au domaine professionnel, il existe maintenant des solutions pour tout public (voir plus bas)

Dans le domaine professionnel, il s'agit de pouvoir :
- accéder à des fichiers ou dossier sur Internet,
- permettre à plusieurs personnes de modifier ces fichiers ou dossiers.

 

 

WebDAV :

L'architecture générale : WebDAV, une extension du protocole HTPP
C'est du FTP en mieux, car non limité par les restrictions des routeurs et firewall. Sécurisée par l'utilisation du protocole HTTPS
Fonctionne avec les logiciels compatibles : Suite Microsoft Office, Internet Explorer, etc.

- WebDAV sur Wikipedia

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole (plus précisément, une extension du protocole HTTP) défini par le groupe de travail IETF éponyme.

WebDAV permet de simplifier la gestion de fichiers avec des serveurs distants.
Il permet de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers (et dossiers) rapidement et facilement.

L'objectif principal de WebDAV est de rendre possible l'écriture à travers le web et pas seulement la lecture de données. WebDAV permet à plusieurs utilisateurs d'éditer le contenu d'un dossier web simultanément. Il saura gérer les droits d'accès aux fichiers (ou dossiers), en verrouillant momentanément les fichiers et dossiers édités.
Sous Windows XP, les dossiers WebDAV se trouvent dans les "Favoris réseau".

 

Site officiel :
http://www.webdav.org/

 

 

Utilisation de WebDAV sous Windows  :

Guides.ovh.net - Configuration de WebDAV sur un système Windows 7

 

Pour utiliser WebDav sous Windows Vista, il faut installer le patch : Software Update for Web Folders (KB907306)
Microsoft.com - Software Update for Web Folders (KB907306)

 

 

Informations diverses :

04/01/2009 : Figer.com - Trois solutions simples pour gérer ses dossiers en ligne
Trois solutions simples pour gérer ses dossiers en ligne depuis n'importe quelle machine (Windows, Linux et Mac)

"Les offres de stockage en ligne sur Internet sont innombrables et il n'est pas facile de faire un choix. Certaines sont spécialisées dans les sauvegardes, d'autres dans les partages. La plupart des systèmes imposent des contraintes dans l'utilisation des fichiers en ligne.
Je vous propose trois solutions conformes aux standards de l'Internet et fonctionnant donc sous Windows, Linux et Mac
DropBox, Box.net et Jungle Disk"

Figer.com - Informations sur WebDav
"Tous les logiciels de la suite Office, Internet Explorer et IIS acceptent WebDav en natif, c'est à dire que vous pouvez travailler directement sur des répertoires WebDav comme s'ils étaient sur votre PC sans les rapatrier au préalable."

 

fr.wikibooks.org - Partage de fichiers sur Internet

- Wikipedia : Partager un fichier en un clic

- Wikipedia : Partager plusieurs fichiers

 

 

Solutions :

Le résultat de mes premières recherches :

NetExplorer :

https://www.netexplorer.fr/

 

Box :

https://www.box.com/fr-fr/home

 

 

Utilitaire : CarotDAV :

CarotDAV permet de gérer tous ses comptes Cloud.
Existe en version portable.

Site officiel :
http://rei.to/carotdav_en.html

 

Télécharger sur Gratilog.net :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=89&lid=2729
"CarotDAV est un client WebDAV/FTP/FTPS/SkyDrive/DropBox/GoogleDrive/Box/SugarSync qui fonctionne sous Windows, il est également capable de lire les GoogleDocs et l'IMAP. Il permet donc de gérer dans une seule interface tous vos stockages dans le cloud. Il ne permet pas une synchronisation automatique mais il permet de gérer les fichiers comme dans l'explorateur en les copiant, collant sur le stockage voulu dans le cloud..."

 

Utilisation :

Il faut d'abord configurer ses comptes :

- menu File, New connexion,
- choisir son compte

CarotDAV Connexion

 

Dans Setting name :
- rentrer un nom de compte (sans importance)
- cliquer sur OK

CarotDAV Setting Name

 

Selon le compte :
- on se connecte sur son compte,
- on autorise l'accès avec CarotDAV

Exermple sur Dropbox :

CarotDAV Autorisation

 

 

 

Stockage en ligne :

Les solutions principales, gratuites jusqu'à une certaine taille : Dropbox, Microsoft OneDrive et Google Drive.

Il existe des versions pour Android : Voir ma page : Android - Stockage en ligne

 

Evidemment, le stockage en ligne est une solution moins sûre qu'une sauvegarde sur disque dur externe. On réservera cette utilisation pour des fichiers déjà sauvegardés et ne représentant pas un caractère privé.

L'un des avantages du stockage en ligne, c'est que l'on peut synchroniser automatiquement son contenu sur plusieurs ordinateurs. On peut ainsi disposer de ses fichiers, à jour, sur plusieurs ordinateurs.

 

20/01/2012 : Presence-pc.com - Cloud : panorama des offres de stockage en ligne
Dans le lot de services que nous avons choisi de comparer, certains sont de simples hébergeurs de fichiers, d'autres des solutions complètes de sauvegarde automatique, d'autres encore permettent l'édition collaborative de documents en ligne. De par les différences dans leur mode de fonctionnement, certains services peuvent être utilisés comme une extension de la capacité de stockage d'un ordinateur personnel, d'autres au contraire consomment autant de place localement qu'il n'y en a de disponible dans le Cloud.
Dropbox, la référence - SugarSync, l'alternative - Carbonite : l'illimité à 50 € - Symform, le Cloud atomisé - ADrive : 50 Go gratuits - Microsoft Skydrive, le méconnu - InSync : le chaînon manquant à Google - Mozy : EMC aux commandes - Wuala : le franco-suisse - Hubic : en gestation

24/09/2012 : Presence-pc.com - Cloud : panorama des offres de stockage en ligne
Les principaux :
- Dropbox, la référence
- Amazon Cloud Drive : étonnament simpliste
- Microsoft Skydrive : tout a changé !
- Google Drive : hausse des prix et mort d'InSync

 

 

Microsoft OneDrive :

Voir ma page : Microsoft OneDrive : Partage / Sauvegarde de fichiers sur Internet

C'est la solution de Microsoft. Particulièrement intégrée dans Windows et Windows 10
Microsoft OneDrive est accessible avec un compte Microsoft.

Gratuit jusqu'à 15 Go

 

 

Dropbox :

Voir ma page : Dropbox : Partage / Sauvegarde de fichiers sur Internet

Utilisable sur Windows, Mac OS X ou Linux / Application ou interface web
Gratuit jusqu'à 2 Go (voir sur Dropbox.com)
Inscription obligatoire : Nom, adresse mail et mot de passe.

 

 

Google Drive :

Voir ma page : Google Drive

Google Drive est accessible avec un compte Google / Gmail
Problème : il nécessite de s'inscrire sur Google+ (équivalent de Facebook).

 

 

MEGA :

Voir ma page : MEGA : Partage / Sauvegarde de fichiers sur Internet

MEGA est la nouvelle offre de stockage en ligne, proposé par Kim Dotcom, l'ancien fondateur de MegaUpload.
50 Go gratuit ! Bien plus intéressant que les autres offres disponibles.

 

 

Autres solutions de stockage en ligne :

 

iCloud (Apple) :

iCloud est la solution de stockage en ligne pour les utilisateurs d'ordinateur Apple ou de tablettes iPad.
Egalement disponible pour les utilisateurs Windows.

Restrictif pour les ordinateurs Apple (Mac OS X 10.74 minimum).
Restrictif pour le contenu que l'on peut y mettre.

"Lors de votre inscription à iCloud, 5 Go de stockage gratuit vous sont automatiquement octroyés.
Vous pouvez vous servir de cet espace pour vos sauvegardes, vos documents et vos messages.
Les musiques, films, applications, séries TV et livres achetés, ainsi que votre Flux de photos, ne sont pas pris en compte dans cet espace.
Si vous avez besoin de plus d’espace pour votre compte iCloud, vous pouvez mettre à niveau votre forfait de stockage vers un forfait offrant 15, 25, ou 55 Go d’espace de stockage."

Apple.com - Configurer iCloud sur tous vos appareils

 

Sur PC :
1 - Téléchargez le Panneau de configuration iCloud.
2 - Activez iCloud
3 - Activez les téléchargements automatiques
4 - Activez iCloud sur vos autres appareils.

Sur Mac :
1 - Vérifiez que votre Mac est équipé d'OS X 10.7.4 ou version ultérieure.
2- Activez iCloud.
3- Activez Flux de photo dans iPhoto ou Aperture.
4 - Activez les téléchargements automatiques dans iTunes.
5 - Activez iCloud sur vos autres appareils.

 

Support.Apple.com - iCloud: Présentation des forfaits de stockage iCloud

 

 

SugarSync :

Payant.

Site officiel (français) :
http://www.sugarsync.com/locale/fr/

 

25/10/2011 : Clubic.com - SugarSync : le concurrent de Dropbox lancé en France
SugarSync, le service de stockage en ligne, a aujourd'hui procédé à deux annonces étroitement liées : le lancement de son service en langue française, accessible au grand public, et son intégration à la nouvelle solution « le cloud pro », réservée aux clients professionnels d'Orange.
... Face à l'extrême simplicité de son rival DropBox, SugarSync se différencie principalement par une plus grande polyvalence et une plus grande flexibilité, qui requièrent en contrepartie un logiciel plus fouillé.

 

 

DotSpirit :

Dotspirit a l’avantage d’être en français.

DotSpirit
http://www.dotspirit.com

Français et Anglais - 250Go – 4.99€/mois

 

 

Wuala de LaCie  :

2016 : Service arrêté.

17/08/2015 : Macg.co - Wuala, c'est fini
"Wuala, le service de stockage dans le nuage de LaCie, va fermer. La raison de l'arrêt de l'activité n'est pas donnée, mais il fait peu de doute qu'elle est d'ordre financier. Sur ce secteur ultra concurrentiel et dominé par des mastodontes, Wuala avait revu sa stratégie l'année dernière en n'offrant plus de comptes gratuits. En vain, donc...
L’intégralité du service continuera jusqu’au 30 septembre 2015, date à laquelle tous les comptes actifs passeront en mode lecture seule. À compter du dimanche 15 novembre 2015, Wuala disparaîtra. Il faut donc impérativement récupérer vos données stockées sur Wuala avant le 15 novembre 2015.

 

20/01/2012 : Presence-pc.com - Wuala : le franco-suisse
"D'origine helvétique, Wuala est aujourd'hui propriété de LaCie. La société reste donc européenne et utilise des centres de données situés en UE, au contraire de tous les autres concurrents examinés précédemment. Wuala est par ailleurs une solution complète capable à la fois de synchronisation et de sauvegarde."

 

07/04/2010 Clubic.com - Wuala : troquez votre espace disque pour du stockage en ligne en peer to peer
"LaCie a annoncé hier le lancement de Wuala en France et dans certains autres pays d'Europe. Le service de stockage en ligne était déjà accessible du monde entier mais il est désormais traduit, entre autres, dans la langue de Molière. Wuala propose les fonctions habituelles, du stockage au partage en passant par la sauvegarde automatique ou le travail collaboratif. Pour se différencier de ses nombreux concurrents, Wuala garantit « une sécurité et une fiabilité totale ».

 

 

IDriveSync :

Site officiel :
https://www.idrivesync.com/

 

10/06/2012 : Slydnet.com - IDriveSync – Stockage et partage de fichiers en ligne
"IDriveSync est un service qui offre un espace de stockage en ligne et la possibilité de synchroniser ses fichiers sur plusieurs ordinateurs et de les partager avec ses amis

" il est possible de partager tous ses fichiers avec tous ses amis. Et oui, un simple clic droit sur le fichier, vous choisissez « share this file » et vous entrez l’email de la personne destinatrice. Il faudra que vos amis installent l‘application IDriveSync pour pouvoir récupérer les fichiers."

 

09/04/2010 : infos-stockage.com - IDriveSync : stockage en ligne illimité pour 3, 69 € par mois !
"Coup de tonnerre dans le petit monde du stockage dans les nuages (Cloud Storage). IDriveSync, de la société Pro Softnet Corp, offre une capacité de stockage illimitée pour un abonnement mensuel de seulement 3,69 € ttc !
Alors évidemment il y a une petite nuance : il ne s'agit pas d'un service de stockage pur et dur, mais d'un service de synchronisation similaire à ce que propose - par exemple - le très populaire Dropbox. Le principe est simple : vous installez un utilitaire spécifique, définissez les répertoires partagés, et tous les documents que vous y transférez sont automatiquement syncrhonisés avec les serveurs de IDriveSync..."

 

 

UpNDL :

2016 : N'existe plus (page blanche)

Une solution gratuite
http://www.upndl.com/
UpNDL est un système de partage de fichiers et de stockage de fichiers en ligne. Pour vous même, entre amis ou contribuer à la liste des fichiers accessibles aux membres du site.

Espace disque de 500 Mo, gestionnaire de fichiers , accès aux fichiers partagés des autres membres, lecteur multimédias (mp3 et images), liens et BBcodes pour forum, partagez des fichiers avec vos amis,  Playlist MP3 (fichiers membres et/ou des amis). Et plus !

 

 

A ranger :

 

WebOS :

- WebOS sur Wikipedia
Un WebOS (Web Operating System, en français Système d'exploitation sur le web) est une imitation de bureau ou environnement graphique d'un système d'exploitation. Il s'agit d'une application web de type PIM qui contient des icônes, barres et fenêtres (redimensionnables et déplaçables) et dans certains cas, des applications (comme Zoho office, suite bureautique en ligne1).

17/10/2014 : NextInpact.com - HP fait ses adieux à WebOS, qui continue sa route chez LG
"... Le chemin de WebOS n'aura pas été un long fleuve tranquille, loin de là. En effet, le système d'exploitation avait été initialement créé par Palm avant d'arriver dans le giron de HP en 2010. Puis, début 2013, LG le rachète afin de l'intégrer dans ses télévisions connectées, y compris dans le haut de gamme..."

 

 

eyeOS :

eyeOS est un WebOS

2016 : N'existe plus

- eyeOS sur Wikipedia
eyeOS est un webOS, environnement de bureau de type Informatique dans les nuages, basé sur une interface Web
... La version 2.5 est sortie le 14 mai 2011. C'est la dernière version open source, le produit étant devenu commercial par la suite.

 

Test :

26/04/2010 : Generation-nt.com - Test EyeOS : Cloud Computing OS
C'est un système d'exploitation en ligne, accessible depuis n'importe quel point du globe avec un simple navigateur. L'idée est simple, retrouver son espace de travail personnalisé et travailler ou se distraire sur une machine hôte, sans laisser de traces, avec ses documents personnels ou dans le cadre de documents bureautiques partagés.

21/02/2010 : GeekdeFrance.fr - [TEST] EyeOS, l’OS web du futur ?

 

eyeOS fonctionne sur Synology :

02/09/2010 : Forum.Hardware.fr - NAS Synology
"eyeOS 1.9.x passe admirablement bien sur un 409+.
Testé et approuvé.
La seule dépendance, nécessaire, c'est d'avoir un serveur web,. fonction que remplit bien le syno.

 

Tutoriel d'installation et d'utilisation de eyeOS :


Découverte et installation de eyeOS par zone-tuto

 

 

 Les principaux Clouds :
  Partage de gros fichiers : WeTransfer :
WeTransfer
WeTransfer
Partager des fichiers jusqu'à 2Go avec plusieurs destinataires.
Haut de page

| Copyright | Histoire d'Aidewindows | Assistance à domicile | Concarneau | Aide Informatique et Internet : www.ai2.fr

Hit-Parade des sites francophones