Matériel > Accessoires informatique > Souris pour joueurs

Matériel : Souris gamers - Souris pour le jeu

Page suivante :

Autres pages :

Voir aussi mes pages :

 

Conseils d'achat : Clavier et souris

 

Pour les néophytes : quelques explications "basiques" sur le matériel, afin de s'orienter un peu plus facilement dans cette "jungle" ;-) Pour tous : des liens pour se tenir au courant des dernières évolutions et se documenter plus avant.
Le matériel informatique évoluant très rapidement, certaines informations peuvent devenir rapidement obsolètes : Tenir compte de la date de rédaction des articles. Merci de me signaler toute erreur ou imprécision (lien en bas de page).

 

 

Souris pour le jeu :

Certaines souris sont particulièrement destinées aux joueurs :
- fréquence de rafraichissement jusqu'à 1000 Hz (125 Hz pour une souris ordinaire),
- résolution avec capteur laser jusqu'à 2000 dpi (pour augmenter la vitesse et la précision de la souris).
Exemple : Logitech MX510, MX518, Razer Copperhead

 

21/03/2013 : LaRuche.it - Logitech annonce sa gamme gaming 2013
Souris : 4 modèles concernés par ce relooking seront les G700, G500, G400 et G100
Clavier : modifications des références G510 et G19.

 

 

Souris Logitech pour le jeu :

Site officiel :

 

 

 

 

Souris Corsair :

Site officiel :

 

 

Corsair Vengeance M95 :

Sur le site officiel :
Corsair.com - Souris de jeu laser Vengeance® M95 Performance pour MMO et RTS — Noir

Corsair Vengeance M95

 

Test :

10/07/2013 : LaRuche.it - Test : Corsair M95
"Comme beaucoup de périphériques de saisie, la souris M95 demandera à son utilisateur quelques sacrifices avant de dévoiler tout son potentiel : dans le cas présent, il s'agira essentiellement de s’accommoder d'un poids assez conséquent pour une souris filaire et d'une gestion logicielle un peu fastidieuse. Cependant, une fois ces préliminaires passés, le périphérique de Corsair se révélera être un outil efficace, ergonomique, pratique, et particulièrement joli, ce qui ne gâche rien."

 

 

Corsair Vengeance M65 :

Sur le site officiel :
Corsair.com - Souris de jeu laser Corsair Gaming M65 RGB - Noire

Corsair Souris Gaming Vengeance M65 FPS

 

Test :

23/01/2012 : LaRuche.it - Test : Corsair Vengeance M60
"Dans la gamme de périphériques de jeu Vengeance de Corsair, la M60 est la souris orientée FPS qui va de pair avec le clavier K60 testé ici. Si vous avez déjà parcouru le test de ce clavier, vous savez qu’il nous a tapé dans l’œil, entre une excellente qualité de fabrication et des petites trouvailles ergonomiques intéressantes...
Vendue une soixantaine d’euros, la Corsair Vengeance M60 est une souris très recommandable. Elle s’est montrée précise en toutes circonstances dans nos tests, son ergonomie est presque parfaite, sa qualité de fabrication est admirable et les pilotes qui sont fournis avec par Corsair sont très complets à défaut d’être parfaitement intuitifs. Autrement dit, c’est une très bonne souris qui bénéficie par-dessus tout d’un excellent rapport qualité/prix.

20/04/2012 : Revioo.com - Corsair Vengeance M60 : LA souris pour FPS ?
"... La souris Corsair, sans être totalement parfaite rentre directement dans la cours des grands grâce à son design, sa qualité de fabrication, la sensation de glisse qu’elle procure, sa précision et sa rapidité..."

 

 

ROCCAT SAVU - ROC-11-600 :

Sur le site officiel :
Roccat.org - ROCCAT® Savu – Mid-Size Hybrid Gaming Mouse

ROCCAT SAVU - ROC-11-600

 

Test :

19/06/2012 : LaRuche.it - Test : Souris Roccat SAVU
Roccat, constructeur allemand reconnu pour ses périphériques de jeu dédié aux gamers exigeants, propose avec son nouveau modèle SAVU une souris de taille moyenne, légère et dotée d'un capteur optique montant jusqu'à 4000 dpi...
... A l'utilisation, sa légèreté, son capteur optique de qualité, sa précision, sa prise en main parfaite et ses fonctionnalités additionnelles nous ont convaincus. La SAVU fait ce qu'on lui demande et elle le fait très bien, elle est proposée à un tarif conseillé de 59,90€ qui n'est pas excessif compte tenu de la qualité proposée par cette souris.

 

 

Cooler Master - Inferno Storm :

Sur le site officiel :
Gaming.coolermaster.com - Inferno - CM Storm

Cooler Master Inferno Storm

 

Test :

07/05/2012 : LaRuche.it - Test : CM Storm Inferno
Plutôt bien dotée en boutons et finement conçue, la CM Storm Inferno ambitionne de se positionner comme une bonne souris gamer à tout faire...
Sans être une véritable souris MMO, la CM Storm Inferno fera l’affaire dans tous types de jeux pour une majorité de gamers. En ce qui nous concerne, on la trouve tout de même plus adaptée à la pratique des RTS et autres MOBA. Et il faut avouer qu’une fois la période d’adaptation (notamment aux pilotes) effectuée, il est difficile de ne pas éprouver de bonnes sensations en jeu avec cette Inferno.

 

23/05/2012 : LaRuche.it - Test : CM Storm Sentinel Advance II
"Cooler Master a investi le marché du périphérique pour gamers il y a de cela trois ans avec une première souris de la gamme CM Storm, la Sentinel Advance, qui avait séduit à l'époque de par ses prestations et ses caractéristiques techniques. La marque récidive cette année avec une révision de cette dernière principalement au niveau du capteur optique, la Sentinel Advance II...
Pour un tarif conseillé de 65€ elle comblera les joueurs exigeants qui cherchent une souris bien conçue, au design travaillé, aux nombreux boutons paramétrables et bénéficiant de surcroit de petits ajouts "geekesques" comme l'écran OLED et l'éclairage LED multicolore."

 

 

Steelseries - Sensei fnatic Edition :

Site officiel :
https://steelseries.com/gaming-mice

Souris Sensei Fnatic

 

Test :

02/02/2012 : LaRuche.it - Test : SteelSeries Sensei Fnatic Edition
"Sponsorisée par l'équipe de joueurs professionnels Fnatic, cette SteelSeries Sensei sait s'imposer comme une excellente souris de jeu, hautement configurable et personnalisable...
Au final, on peut dire que cette Sensei est une souris qui devrait convenir à un maximum de joueurs. Ambidextre, bourrée de fonctions et d'options, hyper performante... elle est vraiment complète, très agréable à manipuler sur de longues sessions de jeu et profite d'une vraie recherche avec des technologies visant à améliorer les performances.

 

 

Liens :

27/07/2012 : LARuche.it - Test : Raizer Taipan
"... Il ne manque que quelques possibilités de personnalisation physique (comme un système de poids) à la Taipan pour faire un sans faute. Pour le reste, difficile de la prendre en défaut. Ses choix sont assumés, et la qualité de fabrication est au rendez-vous. Précision et stabilité sont au programme..."

25/07/2012 : LaRuche.it - Test : Gigabyte Aivia Krypton
"... Bien pensée dans son ensemble, l'Aivia Krypton profite également de finitions plutôt plaisantes. Ses idées sont globalement bien exécutées, et le choix offert dans la glisse comme dans les profils la met à disposition de bien des joueurs."

 

15/05/2012 : LaRuche.it - SteelSeries Diablo III, le matos qu'il faut pour affronter le Sanctuaire ?
"... Une souris au top, sans surprise... Un casque confortable, pour jouer très longtemps..."

 

28/03/2012 : LaRuche.it - Test : Razer Naga Hex
"Razer propose une nouvelle souris dans sa gamme Naga. Baptisée Hex, celle-ci se veut orientée vers les amateurs de MOBA et d'Action RPG avec ses boutons programmables installés sur la tranche gauche, sous le pouce. La qualité Razer est une fois de plus au rendez-vous."

27/02/2012 : Cowcotland.com - Une nouvelle souris à deux têtes : EpicGear Meduza
Une souris pour joueurs avec deux capteurs : optique et laser.
"... La combinaison de deux capteurs ne nous a pas semblés être un plus, d’autant que l’un comme l’autre voire les deux ensembles fonctionnent de manière optimale. Les voix du marketing restent impénétrables..."

 

 

Anciennes actualités :

12/03/2009 : Revioo.com - Comparatif de 2 souris pour joueurs
Nova Gaming Slider X600 et Revoltec Fightmouse Pro

 

01/03/2007 : 59Hardware.net - la Logitech G1, une souris qu’elle est bien pour jouer

17/11/2005 : Clubic.com - 4 souris gamers au banc d'essai
(Logitech G5 et G7, Microsoft Laser Mouse 6000, Razer Copperhead)

11/08/2005 : News : NextInpact.com - Logitech G5 et G7, deux souris pour les joueurs

 

 

Haut de page

| Copyright | Histoire d'Aidewindows | Assistance à domicile | Concarneau | Aide Informatique et Internet : www.ai2.fr

Hit-Parade des sites francophones