Matériel > Audio et MP3 > Matériel audio : Enceintes audio Wi-Fi

Matériel audio : Enceintes audio Wi-Fi

Pages suivantes :

Voir aussi ma page :

Bose SoundTouch

 

Pour les néophytes : quelques explications "basiques" sur le matériel, afin de s'orienter un peu plus facilement dans cette "jungle" ;-) Pour tous : des liens pour se tenir au courant des dernières évolutions et se documenter plus avant.
Le matériel informatique évoluant très rapidement, certaines informations peuvent devenir rapidement obsolètes : Tenir compte de la date de rédaction des articles. Merci de me signaler toute erreur ou imprécision (lien en bas de page).

 

 

Enceintes Wi-Fi :

Les enceintes Wi-Fi offrent une meilleure connexion sans-fil : meilleure qualité et plus grande portée que les enceintes Bluetooth.

 

25/12/2015 : Audio - Enceintes multiroom
Pour les matériels nomades (smartphone, tablette), les enceintes Bluetooth sont idéales. Il en existe à tous les prix :
- Voir ma page : Enceintes Bluetooth
Mais pour sonoriser un intérieur il vaut mieux choisir du Wi-Fi qui a plus de portée et qui offre un son de meilleure qualité. Mais c'est à partir de 200 euros...
Tomsguide.fr - [Comparatif] Enceintes multiroom : quelle est la meilleure ?
'En matière d'enceintes, la dernière mode n'est plus aux modèles sans-fil, mais aux modèles sans-fil et multiroom, c'est-à-dire capable de relayer dans plusieurs pièces le son d'une même source. Mais derrière l'étiquette multiroom se cachent des systèmes aux capacités diverses. Rien de mieux qu'un comparatif pour y voir clair...
... Les systèmes multiroom que nous avons testés fonctionnent sur les smartphones et tablettes équipés d’Android ou IOS. La plupart peuvent en outre être contrôlés depuis le PC ou le Mac, via les bibliothèques Windows media ou ITunes...
... Bluetooth, Wi-Fi, NFC ? Comment ça marche l'audio multiroom ? Parmi les modèles testés, les enceintes Sonos sont les seules dont le protocole WiFi est limité au 802.11 g, les autres sont compatibles 802.11 n à 5 Ghz. Certaines enceintes offrent une liaison directe en Bluetooth..."

 

 

Bose SoundTouch :

Une parenthèse pour un modèle d'enceinte sans-fil en Wi-Fi.
En Wi-Fi, la portée est supérieure (20 mètres).

Il existe trois modèles dans la gamme SoundTouch de Bose :
- Système audio sans fil SoundTouch® 10
- Système audio sans fil SoundTouch® 20 série III
- Système audio sans fil SoundTouch® 30 série III

 

Les modèles 20 et 30 Ils disposent d'un port Ethernet.
Le modèle Bose SounTouch 30 est destiné aux grandes pièces.

 

Système audio sans fil SoundTouch® 10 :

Sur le site officiel :
Bose.fr - Système audio sans fil SoundTouch® 10

Bose SoundTouch 10

 

Test :

21/04/2016 : Cnetfrance.com - Bose SoundTouch 10
"La SoundTouch 10 est actuellement l'une des meilleures enceintes Wi-Fi compactes que nous ayons testé, son prix est abordable, sa restitutions puissante et détaillée, une alternative de choix à la référence Sonos Play:1.."

 

 

Système audio sans fil SoundTouch® 20 série III :

Sur le site officiel :
Bose.fr - Système audio sans fil SoundTouch® 20 série III

Bose SoundTouch 20

 

 

Anciens modèles :

 

Système audio Wi-Fi ® Bose ® SoundTouch 30 série II :

Ancien modèle

Bose SoundTouch 30

 

 

Bose ® Système audio Wi-Fi ® SoundTouch Portable

Ancien modèle

Bose SoundTouch

 

Test et présentation :

Sur Cobrason.com - BOSE SoundTouch Portable Enceinte sans-fil
"... Cette Bose Soundtouch Portable s'inspire de la Soundtouch 20, mais dans un format légèrement plus compact, et avec une batterie rechargeable. Grâce à elle, vous pourrez diffuser à distance toute votre bibliothèque musicale, vos radios web, vos podcasts ou encore vos services de streaming favoris, en appuyant sur une simple touche....
... Le constructeur américain a aussi pensé aux amoureux de la pomme, en proposant une certification Airplay : les possesseurs d’iDevices et de Mac/PC équipés d’iTunes pourront donc aisément diffuser leur musique sans-fil, comme avec les autres enceintes concurrentes..."

 

 

Tests anciens modèles :

03/09/2014 : EreNumerique.fr - Bose SoundTouch audio WiFi : le multiroom à la manière de Bose
"Bose SoundTouch propose un système audio multiroom basé sur le Wi-Fi et sur plusieurs enceintes connectées. Trois modèles spécifiques sont d'ores et déjà disponibles sous le label SoundTouch. Un premier pas qui peine à se hisser au niveau de la concurrence mais qui s'annonce prometteur."

14/01/2014 : LesNumeriques.com - Test : Bose SoundTouch 30, haut de gamme de la série
"Si les ordinateurs et vous, ça fait deux : fuyez... ou appelez un Jules à la rescousse. En revanche, si serveurs et logiciels ne vous font pas peur, une fois la SoundTouch configurée, l'utilisation est plutôt fluide et pratique. Le son est puissant et les voix intelligibles, rendant l'enceinte aussi pertinente pour sonoriser une fête que pour écouter son émission de radio favorite. On regrettera tout de même les commandes incomplètes, l'absence de Bluetooth et un son pas toujours très précis."

15/10/2013 : 01net.com - L'Analyse Bose Wi-Fi SoundTouch 30
"Bose lance les enceintes Wi-Fi SoundTouch 20, 30 et Portable qui vous permettent d'écouter de la musique stockée sur un smartphone, une tablette, etc. ou des web radios voire des services de streaming en ligne juste en passant par le Wi-Fi de la maison. Prix : à partir de 400 euros."

 

 

Sonos Play :

Site offciel :
http://www.sonos.com/fr-fr

 

- Sur le site officiel :
Sonos.com - Le multi-room : plus de musique, dans plus de pièces, pour plus de plaisir. Ce pack comprend deux enceintes PLAY:1 pour remplir de musique deux pièces de votre maison. Le pack idéal pour une première expérience musical avec Sonos.

Sonos Play

 

Test :

21/01/2014 : Cnetfrance.com - Sonos Play:1
"Sous la forme d’une enceinte compacte au design magnifiquement réussie pour 199 euros, la Sonos Play:1 apporte enfin la magie du système audio sans fil de la marque au grand public.
Sonos est sans conteste la marque qui a le plus d'expérience dans le domaine de de al diffusion audio sans-fil et multiroom. Malheureusement, ses produits coûteux (sachant qu'un système en nécessite plusieurs) réservaient cette technologie à quelques aficionados. Mais le Sonos Play:1 entend marquer la fin de cet état de fait avec son prix abordable de 199 euros..."

 

 

Haut de page

| Copyright | Histoire d'Aidewindows | Assistance à domicile | Concarneau | Aide Informatique et Internet : www.ai2.fr

Hit-Parade des sites francophones